Retour vers le futur - Les couleurs fluo sont de retour !

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas en croire leur yeux lorsqu’ils voient la mode dans les magasins. Ce qu’elles y voient ressemble à un renouveau des années 80 ou à un retour aux années 90.

En fait, les couleurs fluo étaient déjà populaires dans les années 80 et lors de la deuxième grande vague techno. Mais contrairement à l'époque, elles semblent moins provocantes aujourd'hui. Le style et les tons des vêtements fluo actuels sont beaucoup plus sobres et s’intègrent harmonieusement au reste de la mode.

Même avec des couleurs fluo, il est important de trouver le bon ton 

Mais la condition préalable est d’assortir correctement le look fluo tendance. Dans ce cas, « correctement » signifie : avec le tact et l’intuition nécessaires pour des combinaisons appropriées. Mais il est encore plus important de faire preuve d'autocritique, car les couleurs fluo sont comme de nombreux autres phénomènes de mode :

Elles nécessitent une approche différente pour chaque personnalité. Pour les combiner correctement, la première chose à faire est de trouver le ton approprié. Les vêtements fluo présentent d'innombrables nuances - et toutes ne vous conviennent pas. Le fait que la pièce à la mode vous convienne aussi bien qu’à votre amie ou qu'elle ait le même effet éblouissant que dans un magazine de mode dépend principalement de votre type.

Les experts distinguent quatre combinaisons de couleurs de base de cheveux, de peau et d’yeux, qu'ils ont nommées en fonction des saisons. Dans chacune d’elles, les différentes nuances de couleur fonctionnent particulièrement bien ; d'autres, en revanche, fonctionnent moins bien. Vous devez également choisir des couleurs fluo à la mode en tenant compte de critères typiques :

Le type printanier... 

... vous avez une peau claire avec des nuances chaudes et dorées. Vos cheveux ont également une teinte dorée, qu'ils soient blonds, châtain clair ou légèrement roux. S’agissant des vêtements fluo, vous devez privilégier les tons verts.

Le type estival...

... vous présentez des nuances froides. Lorsque la peau et les cheveux sont placés l’un à côté de l’autre, seuls quelques contrastes sont visibles ; les deux sont de couleur claire et ont une nuance cendrée. Alors que les couleurs fluo de la palette jaune soulignent cet effet de façon désagréable, les tons turquoise et rose sont le choix idéal pour vous !

Le type automnal... 

Vous avez les cheveux brun-roux ou blond moyen à foncé et votre peau a un ton miel doré. Néanmoins, elle bronze mal, de sorte que vous avez toujours l'air un peu pâle et/ou développez des taches de rousseur. Comme les couleurs chaudes vous conviennent le mieux, vous devez choisir vos vêtements fluo dans la palette de tons orange et rouge.

Le type hivernal...

... Vous avez des tons froids avec une « nature estivale » - mais le contraste entre la peau et les cheveux est généralement élevé. Les contrastes de type Blanche-neige ne sont pas rares. Vous êtes donc faite pour la tendance actuelle de la mode. Toutes les couleurs fluo s’adaptent à votre peau claire, bleutée ou olive, et surtout à vos cheveux foncés.

À ne surtout pas faire ! - Les ennemis absolus des couleurs fluo

Enfin et surtout, nous voulons vous donner quelques conseils, des choses que vous devez absolument éviter lorsque vous portez et combinez des couleurs fluo :

- Les pièces fluo sont de véritables accroche-regard - dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. Si vous avez une zone à problème (imaginaire), vous ne devez pas vous concentrer dessus, mais plutôt laisser les couleurs fluo faire briller d'autres parties du corps.

- Le fluo et le filet s'excluent mutuellement. Point. Ne portez pas de collants, de gants ou d'autres accessoires en filet avec des vêtements fluo - à moins que vous ne vouliez ressembler à « Pretty Woman ».

- Les effets scintillants et les paillettes sont également interdits. Peu importe qu'ils proviennent de bijoux ou de cosmétiques : Ils sont inconciliables avec les couleurs fluo, car celles-ci apportent suffisamment de luminosité « par nature ».

- Enfin, ne faites pas non plus un mélange de couleurs. Les vêtements fluo sont des « single players » qui préfèrent rester entre eux. Vous pouvez laisser le même ton ou ses nuances se reproduire dans la tenue, mais vous ne devez pas ajouter d'autres couleurs fluo.

Last, but not least : Le partenaire idéal des couleurs fluo 

Nous vous avons déjà expliqué comment trouver votre ton fluo personnel et quelles options vous avez pour l'intégrer à votre tenue. Mais le secret ultime d'un look fluo efficace ne vous est révélé que maintenant : Tous les tons sont plus beaux en combinaison avec des basiques foncés et une peau bronzée.
Mais aussi sont des partenaires de combinaison efficaces avec un haut fluo de couleur vive.

Acheter ce modèle haut en couleur :-)