GUIDE DE STYLE SUPERPOSÉ: VOICI COMMENT RÉALISER LE LOOK SUPERPOSÉ !


La superposition – souvent également appelé look oignon ou look à couches – vous passerez l’automne au cœur de la tendance. Mais la tendance parfaite pour la mi-saison peut être utilisée en toute saison.

Mais ce n'est pas tout, le look à couches vous maintient au chaud et est super stylé. Un autre avantage offert par la tendance oignon est que vous pouvez également utiliser et porter vos pièces préférées de votre garde-robe d’été et de printemps comme une couche tendance pendant les six mois les plus froids de l’année. Cela signifie que, peu importe si vous voulez intégrer votre pull, votre robe ou votre jean dans le look oignon superposé, nous, à la rédaction, allons vous montrer comment réaliser un look superposé parfaitement réussi dans le style superposé.

VOICI COMMENT CONFECTIONNER LE LOOK À COUCHES

Le look superposé est une tenue dans laquelle plusieurs pièces de vêtements, également appelées couches, sont associées les unes aux autres. Que vous enfiliez une robe d’été sur le pantalon ou un gilet, une veste en cuir ou un pullover sur une chemise en jean et sous un haut d’été – le look à couches présente de nombreuses belles possibilités pour créer une tenue sensationnelle de tous les jours.

Les gens portent plusieurs couches de vêtements depuis longtemps pour ne pas avoir trop froid, mais le fait que cela soit beau est devenu de plus en plus évident au cours des dernières saisons. Chez CECIL, nous vous montrerons comment donner le meilleur style au look à couches.

DES COUCHES ET DES COUCHES ET DES COUCHES – POUR CRÉER LE STYLE

Pour que le look soit réussi et corresponde à votre style, il faut garder quelques éléments à l’esprit. Tout d'abord, vous devez savoir qu'il existe deux types de looks à couches : la couche verticale et la couche horizontale.

Avec la superposition verticale, les pièces portées ouvertes comme les gilets en maille ou pas, les vestes en cuir ou les manteaux créent des lignes verticales dans votre look.

La superposition horizontale crée des lignes horizontales dans votre tenue. Cela signifie que la couche supérieure est toujours plus courte que la couche inférieure.

Astuce fashion : décidez lequel de ces looks superposés vous souhaitez porter aujourd’hui et commencez seulement ensuite à composer votre tenue. Le mélange des deux méthodes de superposition n’est pas très avantageux. La rédaction de CECIL vous montre en ligne et en boutique ce à quoi vous devez prêter une attention particulière lors de l'élaboration du look à couches :

SUPERPOSITION : CE QU’IL FAUT FAIRE, CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE

+ Choisissez soit la superposition verticale ou horizontale. Ne jamais combiner les deux en même temps pour que cela ne paraisse pas désordonné.

+ Nous vous recommandons de combiner deux, trois ou quatre couches. Au delà, ce sera trop surchargé.

+ Pensez à la silhouette qui vous correspond et sur quoi vous devez vous concentrer. Cela signifie : Si vous portez quelque chose de volumineux en haut, vous devez choisir un vêtement ajusté en bas - et inversement.

+ Mélangez différentes matières ! Les contrastes rendent le look superposé parfait. La soie va avec la grosse maille, la dentelle avec les sweat-shirts, la mousseline avec les jeans, le cuir avec le satin, etc. Vous pouvez essayer par petites touches.

La règle de base en matière de mode est la suivante : le tissu le plus épais et le plus rigide est toujours porté au dessus.

+ Les looks superposés dans une gamme de couleurs sont particulièrement élégants et conviennent parfaitement aux débutants en matière de stylisme.

- Les personnes petites et délicates ne doivent pas porter de hauts trop longs, sous peine de paraître encore plus petites. Le « haut » le plus long de votre look optimal doit atteindre au maximum le milieu de votre cuisse.

- Pour les femmes ayant de jolies courbes : assurez-vous que la couche inférieure ne se termine pas à la hauteur de la zone la plus large. Afin de dissimuler cette partie du corps de manière optimale, vous devez choisir un vêtement qui est coupé un peu plus long.

- Soyez attentive aux différentes coupes. Un col rond, visible sous un col en V, ruine totalement votre look tendance. Mieux : porter un haut spaghetti ou un bustier sous un col en V

LA SUPERPOSITION POUR LES PROS DE LA MODE COMME VOUS !

Habilement superposée, - couche après couche, votre tenue attirera tous les regards. Couche par couche, les quatre meilleures idées de style pour votre look superposé – pas seulement pour la mi-saison – une exclusivité de votre équipe éditoriale CECIL.

VOTRE LOOK SUPERPOSÉ CECIL #LOOK 1

H comme haut du corps

Que pensez-vous, par exemple, d’une tenue avec du volume sur le haut du corps et une silhouette fine en bas ? Nous vous recommandons de porter une robe ajustée avec des collants et un gilet épais et court par-dessus. Ou un chemisier oversize associé à un legging ou un jean skinny ou taille haute. En plus de cela, en automne, vous pouvez porter une veste à l’extérieur, un peu plus longue que le pull en maille.

VOTRE LOOK SUPERPOSÉ CECIL #LOOK 2

De loin à près

Si vous préférez avoir du volume dans la zone des jambes, vous pouvez associer des -shirts, chemisiers ou hauts fins et courts à des pantalons ou jeans larges. Une veste courte en jean rigide, une veste d’hiver cintrée, un pull court en maille fine ou tout aussi bien un blazer court iront très bien par-dessus.

VOTRE LOOK SUPERPOSÉ CECIL #LOOK 3

Mix & Match

Le mélange des matières apporte du mouvement et du dynamisme au look et à votre journée. Les tenues créatives reposent sur la perspective : un vêtement à grosses mailles sur un haut transparent ou un sweat à capuche est très élégant. Un manteau en laine ou un blouson en cuir avec un T-shirt long et léger en matière fluide est une rupture de style très tendance.

VOTRE LOOK SUPERPOSÉ CECIL #LOOK 4

Bon ton & couleurs

Les tons de bleu, de gris ou de beige et de marron ont un aspect chic ton sur ton. Ils peuvent également être combinés avec du blanc ou du noir pour créer des looks superposés. Un look uni ne signifie pas forcément une absence de motifs ! Mais il doit s’agir de motifs dans la même gamme de couleurs. L’étape suivante consiste à intégrer une pièce colorée et accrocheuse dans le look. Cela peut également inclure des couleurs contrastant avec le reste du look. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser un foulard ou une écharpe. Un chemisier flashy qui brille sous le pull en maille peut également être un bon début.

En résumé : Les débutants en superposition commencent avec moins de pièces ou seulement une gamme de couleurs. Sur la boutique de CECIL, vous trouverez les meilleures astuces pour votre conseil personnel en couleurs. Jouez avec différentes longueurs, matières et couleurs ou motifs, c’est ce qui rendra le look superposé si excitant et cool.

Une dernière astuce pour vous : Si vous en avez envie, prenez le temps de fouiller votre garde-robe pour trouver des pièces potentielles pour chaque couche. Cela vous permettra de trouver plus facilement une tenue lorsque vous êtes pressé. Si vous préférez, vous pouvez d’abord poser les vêtements devant vous pour voir comment les couleurs s’harmonisent et de quoi çà a l’air, puis les essayer ensuite.

Si vous avez des « lacunes » dans votre garde-robe, vous pouvez les combler et les compléter avec la nouvelle collection CECIL ;) Nous sommes impatients de vous rencontrer, nous aurons certainement le vêtement qui vous convient sur notre boutique en ligne.

Votre équipe de rédaction CECIL

LES DERNIÈRES NOUVELLES DE CECIL :